*APPEL

Nous avons besoin de vous !

Vous avez envie d’éveiller l’intérêt des jeunes pour la science et la technique durant une journée de la Semaine du Code (du 7 au 22 octobre) ?

Nous vous invitons à accompagner, avec l’aide de deux autres bénévoles, un atelier dans une école de votre province.

Recherche : enthousiastes passionnés

Nous recherchons de multiples bénévoles, et non des diplômes ou expériences spécifiques. Après notre courte formation, presque tout le monde peut œuvrer pour WeGoSTEM. Les seules caractéristiques que vous devez posséder sont la passion et l’enthousiasme. Vous aimez la science et la technique ? Vous voulez inspirer des enfants de 5e et 6e années primaires, et de 1ère et 2e années secondaires ? Vous êtes la femme ou l’homme que nous recherchons !

Nous vous facilitons la tâche

En tant qu’accompagnateur bénévole, vous ne devez presque rien préparer. Nous nous occupons de tout. Et ‘tout’ signifie : tout le matériel nécessaire pour réaliser en classe une activité super chouette et intéressante sur les STEM.

Votre rôle précis vous sera expliqué pendant un court atelier de trois heures. Nous organisons deux de ces formations : une en soirée et une pendant le weekend. La date et le lieu ne sont pas encore établis.

 

Ce que WeGoSTEM peut vous apporter

En tant que bénévole WeGoSTEM, vous aidez les élèves à lever le voile sur leur avenir et vous apprivoisez le côté éducatif de votre passion. Nous parions que l’enthousiasme des enfants et de l’enseignant vous apportera beaucoup de satisfaction et d’énergie ! Sachez que votre engagement peut être synonyme de changement durable pour les élèves, les enseignants et l’école.

*INSCRIPTION

Inscrivez-vous ici en tant que volontaire !

WeGoSTEM est une initiative de Dwengo vzw et de Valerie Taerwe (AE), Young ICT Lady of the Year 2017, qui est soutenue par de nombreux bénévoles. Dans ce cadre, Francis Wyffels et Peter Bertels, deux piliers de Dwengo, travaillent également en collaboration avec des expertes ICT : Nele Van Beveren (KBC), Laura Monten (Colruyt Group) et Liesbet Wouters (NXP).

Enfin, WeGoSTEM n’aurait pas été possible sans nos partenaires :

Dwengo
KBC
Colruyt Group
AE
UGent
lasercut
Google
Fyxxi
Digital Belgium Skills Fund
Coderdojo
BESIX
Fondation Roi Baudouin
CodeWeek 2017
NXP
Microsoft
Le Wagon
ie-net
Corda Campus
BeCentral