*FAQ

Foire aux questions

Je trouve que WeGoSTEM est une initiative intéressante. Comment puis-je aider ?

Vous pouvez nous aider de deux manières.

Pour encadrer une activité STEM dans une école en tant que coach, transmettez-nous votre nom ici. Nous vous contacterons rapidement.

Pour contribuer en tant qu’entreprise, de nombreuses options s’ouvrent à vous. Jetez un coup d’œil à notre page ‘Nous soutenir’.

Quelles sont les écoles participantes ?

Notre sélection des écoles est en cours. Nous visons un public aussi varié que possible, et nous donnons de toute manière la priorité aux écoles avec beaucoup d’enfants provenant de groupes défavorisés. Nous souhaitons nous adresser aux écoles en milieu urbain et non urbain.

Quand puis-je suivre la courte formation ?

Les dates des formations se trouvent sur notre page ‘Participez !’.

Dans quelle école dois-je me rendre en tant que bénévole ?

Nous planifierons l’ensemble des écoles et bénévoles au début du mois de septembre. Nous voulons, bien entendu, vous faciliter la tâche au maximum. Nous tiendrons donc compte, dans nos calculs, de vos dates de disponibilité et de votre lieu de domicile.

Quelle est l'activité STEM que les enfants réaliseront en classe ?

Les enfants, répartis en groupes de deux, vont construire et programmer eux-mêmes un robot qui dessine. Cet atelier a été testé pendant un après-midi à Gand, le 8 mars, et a remporté un vif succès !

WeGoSTEM est une initiative de Dwengo vzw et de Valerie Taerwe (AE), Young ICT Lady of the Year 2017, qui est soutenue par de nombreux bénévoles. Dans ce cadre, Francis Wyffels et Peter Bertels, deux piliers de Dwengo, travaillent également en collaboration avec des expertes ICT : Nele Van Beveren (KBC), Laura Monten (Colruyt Group) et Liesbet Wouters (NXP).

Enfin, WeGoSTEM n’aurait pas été possible sans nos partenaires :

Dwengo
Telenet
KBC
Colruyt Group
AE
UGent
lasercut
Google
Fyxxi
Digital Belgium Skills Fund
Coderdojo
BESIX
Fondation Roi Baudouin
CodeWeek 2017
NXP
Microsoft
Le Wagon
ie-net
digipolis
Corda Campus
Close the Gap
BeCentral