*WeGoSTEM

Créez, codez !

Susciter l'enthousiasme des élèves pour la science

Grâce à WeGoSTEM, nous permettons chaque année à 5 000 élèves de 5e et de 6e année primaire et de 1ère et 2e année secondaire de découvrir leur talent pour la science et la technique d’une manière créative. Quelle que soit leur orientation scolaire, nous éveillons leur intérêt pour les STEM en leur faisant construire et programmer un robot. Pour ce faire, ils reçoivent non seulement l’aide de leur propre enseignant, mais aussi de professionnels IT passionnés et expérimentés.

Regardez la vidéo de WeGoSTEM 2017.

*SOCIAL

Impact social

Approche inclusive

Nous optons résolument pour une approche inclusive. Nous nous adressons aux garçons et filles des écoles flamandes, bruxelloises et wallonnes. Nous désirons agir dans des zones urbaines et non urbaines, et nous donnons la priorité aux écoles avec beaucoup d’enfants provenant de groupes défavorisés.

Semaine européenne du Code

WeGoSTEM a lieu dans le cadre de la Semaine européenne du Code, qui se déroule du 7 au 22 octobre inclus. En Belgique, nous souhaitons atteindre 5 000 jeunes afin d’aider à réaliser l’objectif commun européen. Au total, nous visons plus d’un million de jeunes !

Avec l'aide de volontaires

WeGoSTEM doit son succès aux nombreux volontaires qui portent ce projet avec nous. Vous aimez, vous aussi, la science et la technique ? Vous avez envie d’inspirer des enfants de 5e et de 6e année primaire, et de 1ère et 2e année secondaire ? Donnez-nous votre nom et venez renforcer notre équipe !

WeGoSTEM sur Twitter

WeGoSTEM est une initiative de Dwengo ASBL et SheGoesICT qui est soutenue par de nombreux bénévoles. Dans ce cadre, Francis Wyffels et Peter Bertels, deux piliers de Dwengo, travaillent également en collaboration avec des expertes ICT : Laurence Schuurman (CapGemini, Young ICT Lady 2018), Valerie Taerwe (AE, Young ICT Lady 2017), Nele Van Beveren (KBC), Laura Monten (Colruyt Group) en Liesbet Wouters (NXP).
Dwengo
Telenet
BESIX Foundation
Intago
BESIX
KULeuven
UGent
KBC
Colruyt Group
Headfirst
Capgemini
E-demonstrations
SAP
Valk Welding
Dell